Diététique #7 - Les « détox water » quel réel intérêt ? - RoyalGym, fitness Lille

Diététique #7 – Les « détox water » quel réel intérêt ?

By 13 juillet 2015Diététique

Boisson à la mode, on en parle partout, sur les blogs et dans les magazines, mais les « détox water » ont-elles un réel intérêt nutritionnel ?

La « detox water », soit eau détoxifiante, est simplement de l’eau, dans un bocal en verre, dans laquelle on laisse macérer des fruits pendant une durée allant de 30 minutes à  toute une nuit. Pour les recettes, vous pouvez mettre les fruits qu’il vous plait. On retrouve le plus souvent du concombre, du citron, des fraises, mais aussi des plantes comme de la menthe ou du basilic.

L’intérêt de cette boisson serait que, lors de la macération des fruits, les minéraux et vitamines qu’ils contiennent seraient libérés dans l’eau, permettant ainsi de désintoxiquer le foie.

Même si une petite partie des micronutriments contenus dans ces aliments se diffusent dans l’eau, il n’y a rien de tel que manger les fruits tels quels, pour obtenir tous leurs bienfaits et profiter au maximum de leurs minéraux et vitamines. En plus de cela, ils apportent des fibres, indispensable au bon fonctionnement du transit intestinal.

Ces eaux ne sont donc rien d’autres que des eaux aromatisées. Leur point positif est tout de même de faire boire d’avantage (et donc d’éliminer d’avantage), en donnant un goût à l’eau, mais ce n’est pas un produit magique. Rien ne remplacera un fruit frais que l’on croque pour faire le plein de vitamines !

Caroline

Leave a Reply